Éco

Published on avril 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

France-Allemagne : le grand désamour ?

“Homme malade de l’Europe” vis-à-vis de la France et sa politique fiscalo-sociale, “Intransigeance égoïste” à l’encontre de la chancelière allemande et de sa politique d’austérité économique : les langues se délient de plus en plus entre les députés français et allemands et cela pas forcément pour le meilleur. Car ce qu’on constate c’est que l’Allemagne et la France ont une vision de gestion de l’États diamétralement opposée. Or, sans coopération franco-allemande, l’Europe risque de prendre encore plus de plomb dans l’aile qu’à l’heure actuelle.

C’est pourquoi les députés français et allemands commencent à calmer le jeu en affichant des prétentions opposées mais avec de bonnes tournures histoire de ne pas se fâcher plus que de rigueur. Reste que l’Europe est toujours dans l’expectative : va t-on se diriger vers une politique de croissance comme le préconise la France ou persister dans une politique d’austérité pas forcément évidente et récemment invalidée par le FMI ? En précisant que ce dernier a préconisé pendant plusieurs années une politique globale d’austérité. No comment.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑