Insolite

Published on avril 30th, 2013 | by Faël Isthar

4

Adopte un nègre.com : la provoc de trop ?

Assez surpris par ce faux site crée dans un unique but : dénoncer la politique commerciale d’Adopte un Mec jugée discriminante…par rapport aux femmes. Parce que faire payer l’accès à un site de rencontre uniquement aux hommes alors que c’est gratuit pour les femmes revient au même qu’aller dans un marché d’esclaves et de payer son nègre. Ridicule ? Oui un peu oui.

Dans ce cas autant interdire les boites de nuit parce que c’est gratuit pour les femmes avant minuit ou la plupart des sites de rencontre qui fonctionnent sur le même principe. D’ailleurs si c’est comme ça c’est bien pour une raison : il y aurait beaucoup moins de femmes qui seraient prêtes à payer l’accès à un site de rencontre alors que pour les hommes c’est déjà moins compliqué. De là à crier au racisme et au machisme…

Hell No

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fredouat
8 années il y a

Je cite l’explication du site:

“Pourquoi Adopte un Mec est discriminatoire ?
Ce site vous choque ? C’est pourtant, transposé à la discrimination raciale, le même principe que le site de rencontre Adopte un Mec avec les femmes/hommes.

Le concept d’Adopte un Mec est simple. Pour attirer plus largement la population féminine, il se présente comme un supermarché où les produits seraient des hommes et les clients seraient des femmes. Cette supercherie leur permet de vendre aux hommes l’accès à la clientèle féminine du site.

Adopte un Mec use de l’humour pour maquiller son discours sexiste et hétéronormatif. Pourtant, la différence de traitement et surtout la différence de prix selon le genre de l’utilisateur constituent une discrimination telle que définie par l’article 225-1 du code pénal :

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

La discrimination définie à l’article 225-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale, est punie de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 Euros d’amende.”

Adopteunmec, tout comme les autres sites de rencontres et les boîtes de nuit, sont des systèmes discriminatoires qui méritent sanctions. Et ces systèmes provoquent effectivement des comportements patriarcaux, puisqu’il peut nous arriver d’entendre en boîte “Attends j’ai payé mon entrée 20€, pas moyen que je reparte sans avoir serré”.
Les sites de rencontres, les boîtes de nuit, c’est cool. La discrimination tarifaire suivant le sexe, non.
(de plus, rappelons le vice de Adopteunmec qui fait croire aux femmes qu’elles ont le pouvoir, alors que ce sont bien les mecs qui les notent, et achètent la possibilité de voir leur profil. Le produit, ce sont bien les femmes sur ce site).

Fredouat
8 années il y a

Et il faut gérer les idiots. 🙂
Mais j’insiste : si AUCUNE boîte ne pratiquait cette discrimination, il n’y aurait plus de femmes en boîte ? J’en doute. Mais c’est marrant de constater que cette discrimination est totalement acceptée, alors qu’elle reste illégale. Certainement parce qu’elle touche à un rapport homme/femme biaisé auquel nous sommes profondément habitués. Considérer les hommes comme des bites sur pattes qui ont besoin d’un vivier suffisant de femmes en boîte, c’est dégradant pour eux. Penser que les femmes ne viendront pas en boîte si cela devient payant l’est tout autant (ce n’est qu’un avantage proposé pour choisir une boîte plutôt qu’une autre).

Merci pour l’info sur le fonctionnement d’adopteunmec, je n’avais vu que le côté face du système de notation. Par contre, je continue à penser que faire payer un seul sexe, c’est mal. 🙂

Back to Top ↑