Gaming

Published on avril 30th, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Soul Sacrifice – Le must-have de la Vita ?

Annoncé comme le messie de la Playstation Vita, destiné à rebooster ses ventes pas tip-top à travers le monde, le Monster Hunter-like de Sony a t-il les moyens de ses prétentions. Au premier abord : oui. L’univers de Soul Sacrifice est riche, possède une narration efficace et est doté d’un concept intéressant consistant à sacrifier une partie de votre corps (ou stamina) pour acquérir de puissants sorts : lesquels s’avèreront particulièrement efficaces contre les monstres que vous combattez. Il sera même possible de se sacrifier soi-même pour aider ses camarades de jeu ou, au contraire, de les sacrifier pour revenir à la vie.

Les sessions de jeu s’avèrent quant à elles radicalement différentes d’un Monster Hunter puisqu’il ne vous faudra que 5 à 15 minutes de jeu pour boucler un combat (contre 30 minutes à plus d’une heure pour MH). Une expérience  autrement plus vive et incisive et qui se retranscrit à merveille dans l’animation de votre personnage et des monstres (parfois géants) auxquels ils doit faire face. Quant au principe de sacrifice, on le retrouve une nouvelle fois à la fin de chaque combat quand il vous est demandé soit d’épargner l’adversaire pour regagner en vie , soit de le sacrifier pour booster vos sorts.

Dommage que le graphisme ne suive pas ou plutôt que le hardware de la Vita ne soit pas à la hauteur des prétentions techniques du titre. Résultat : on se retrouve souvent avec des textures grossières et loin de faire honneur à un titre AAA tel que Soul Sacrifice. De même, le level-design, malgré son coté glauque à la Claymore, fait trop fouillis et manque cruellement de couleurs . Mais qu’importe, le plaisir de jeu est là et ce particulièrement en multijoueur où il vous sera possible de combattre avec 3 personnes maximum (en local ou en ligne).

Stratégies farfelues, coups de traflagar à foison :  là aussi le concept de sacrifice est omniprésent puisqu’il vous sera possible d’achever votre propre ami afin d’acquérir un sortilège puissant. Et fuck l’amitié. Soul Sacrifice s’avère donc être un incontournable sur la Vita pour peu que vous adhériez à l’univers pas super friendly et au principe du hack’n slash qui, en soi, est plutôt répétitif.

Soul Sacrifice Meme

Note YZ : 7/10

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Back to Top ↑