Nintendo

Published on août 27th, 2012 | by Faël Isthar

0

Le Street Pass de la 3DS ou comment Nintendo nous incite à la consommation

On en parle peu et pourtant, les possesseurs de la 3DS et maintenant 3DS XL savent à quel point le Streetpass peut être addictif ! La faute à un concept simple appuyé par des mini-jeux efficaces. Pour rappel, cette fonction permet de détecter d’autres consoles 3DS à proximité de la votre.

Ce faisant, le Mii qui vous représente ira accueillir le mii “rencontré” sur la Place Mii (sorte de Hub spécialement conçu pour la 3DS).  Et outre le login et la salutation personnelle, vous aurez également accès à la région du dit-mii et…à son casque perso.

Or on commence là à toucher là une des raisons qui fait que Streetpass marche autant : la maladie de la collectionite aiguë ! Car comment débloquer ces casques ? Via un mini-jeu nommé Mii en péril où votre mii se fait capturer et doit se faire libérer par…les Miis rencontrés !

Sorte de mini-rpg, Mii en péril vous fait affronter des monstres et autres esprits ensorcelés où une certaine stratégie sera de rigueur. Il sera par exemple possible d’allier 2 Mii de couleurs similaires afin de former une union de plus haut niveau et donc plus efficace.

Et croyez-nous, ça a beau être simple, on se prend rapidement au jeu ! Mais le mini-jeu le plus efficace reste sans doute la chasse aux puzzles 3D où un Mii = une pièce de puzzle. Une fois complété, vous aurez alors l’occasion d’admirer vos héros Nintendo sous un angle 3D particulièrement réussi car jouant sur la profondeur et le débordement de l’écran. Le joueur est donc convié à trimballer sa console partout avec lui et, du coup, y  jouer plus régulièrement.

C’est la qu’on voit à quel point Nintendo est un génie du marketing grâce à une fonction anodine mais efficace car jouant à fond la carte du nomade et de la communauté.  Même communauté qui joue le jeu, notamment aux states, avec l’organisation de Streetpass events ! On comprend du coup  mieux pourquoi la 3DS détient, et de loin, le leadership du marché des consoles portables !

Tags: , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑