Le dématérialisé réussit à Nintendo

Représentant 5% des ventes totales de Super Mario Bros 2 et 25% de celles de Kakashima Training, Nintendo a en effet toutes les raisons d’être satisfait de sa nouvelle politique cloud.

Surtout que les prix pratiqués sont les mêmes que les versions boites ! La raison étant que Nintendo ne souhaite pas froisser ses partenaires retailers et que le succès de ses jeux reposent en partie sur les conseils qu’ils prodiguent et leur mise en valeur sur les étalages.

Surtout pour la cible familiale en fait. Quoiqu’il en soit, on peut dorénavant s’attendre à ce que la dématérialisation devienne la norme pour tout les prochains jeux 3DS et Wii U à venir !

Ce qui sera tout bénef pour Nintendo puisque non content de ne pas s’attirer les foudre des distributeurs, celui-ci se fera aussi une bonne marge bénéficiaire sur les versions démat. (le prix restant inchangé et n’ayant pas besoin de verser une commission aux retailers). Not bad.

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires