US

Published on avril 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Floride : Invasion de Lézards mangeurs de Chats

Cats-Lizards-2

C’est à partir de quelle taille qu’on peut parler de dinosaures ? Depuis plusieurs années, la distribution sur le territoire de Floride d’animaux dits exotiques a permis de faire exploser la demande en la matière. Problème : comme d’habitude, une certaine partie d’acheteurs finit par ne plus assumer ses responsabilités et n’hésite pas à abandonner les bébêtes dans la nature lorsque celle-ci atteignent une taille critique. Ici, en l’occurence, les lézards varan peuvent mesurer jusqu’à 1m50 de longueur.

Cats-Lizards-1

Ce qui les prédisposent à chasser de gros animaux…dont les chats. Sachant que l’être humain n’est pas à l’abri et qu’il est fortement conseillé, si vous habitez là-bas et que vous êtes parents, de ne PAS laisser vos enfants à proximité de ces reptiles. Dans un autre genre, ça m’a rappelé toutes ces personnes qui avaient, il y a quelques années en France, craqué pour des tortues de Floride pour finalement les relâcher dans les lacs des parcs lorsqu’elles devenaient trop grandes. Résultat : un écosystème perturbé (ces tortues bouffent presque tout) et une espèce dorénavant interdite à la vente. Tss.

Turtles-3

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑