Florian Philippot Viré du FN

Florian Philippot

Florian Philippot

Et beh. Si je devais citer la personnalité la plus « friendly » (normale) du FN, ça serait Florian Philippot. Même s’il versait souvent dans la démagogie populiste, il restait moins cassos que ses camarades. Marine Le Pen s’était d’ailleurs énormément inspirée de sa ligne de conduite. Ce qui lui avait valu de nombreuses voies supplémentaires avant qu’elle ne s’effondre au 2nd tour. Du fait de lacunes abyssales en termes de politique économique/européenne (fin de l’euro) et un débat catastrophique avec Macron. Qui plus est, Philippot n’était pas apprécié par la frange la plus conservatrice et nationaliste du FN. À commencer par Jean-Marie Le Pen mais aussi Robert Ménard ou Marion Maréchal Le Pen. Soit des personnes foncièrement contre le mariage gay ou l’avortement. Sans compter une stratégie beaucoup plus clivante et radicale eu égard aux « ennemis du pays ». Des ennemis dont fait désormais partie Florian Philippot.

Tweets d’insultes de la part de cadres du FN, reproches multiple et variés… La goutte d’eau qui aura fait déborder le vase –> Le Couscous Gate ._. Oui, Florian Philippot n’aurait jamais dû manger un couscous dans un restaurant de Strasbourg. En refusant de manger un « plat du terroir », l’ex vice-président du FN a démontré qu’il n’était plus des leurs xD Ça va loin ! Quand bien même le fait que Philippot ait crée son association Les Patriotes juste après la défaite de MLP n’a pas (du tout) aidé. Surtout que celle-ci lui a demandé d’en abandonner la présidence et qu’il ne l’a pas fait u_u Au final, je ne vois pas comment le FN va pouvoirse  rassembler après la démission de son élément le plus mainstream. Reste à voir qui va s’approprier le leadership de cette droite nationaliste et conservatrice représentée par une partie des Français. Nicolas Dupont-Aignant qui appelle à une alliance FN X Debout la France X Les Républicains ? Ou Laurent Wauquiez, nouveau chef des LR ? Ça reste à voir. Une chose est sûre —> Les anciens partis sont bel et bien finis ! Avec le PS qui, suite à sa débâcle présidentielle, a dû mettre en vente son siège de Solférino… Tout un symbole !

Florian Philippot

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires