Fire Force S02E22 : La 8ème Brigade

Brigade

Le nouveau corps du Dr. Giovanni est sacrément résistant ! En plus d’être répugnant du fait de ces organismes d’insectes qu’il s’est implanté un peu partout. « Bientôt… » indique t-il à Shinra et Arthur. « La mission de l’Évangéliste sera accomplie ! ». « Nous vous en empêcherons ! » réplique Shinra. « Trop tard ! L’Empire de Tokyo a été crée par la main de l’Évangile ! De même que le Temple du Soleil Sacré et Amaterasu ! Vous n’êtes que des pantins entre nos mains ! ». Manifestement, il va falloir que les deux soldats de la 8ème Brigade terrassent le docteur avant de progresser plus loin. « Vous ne comprenez rien… » poursuit Giovanni. « Mais qu’importe… S’il nous faut vous réduire au silence comme le jeune Sho, nous le ferons ». C’est à ce moment que Shinra entra dans une nouvelle transe. « Vous… Qu’avez-vous fait de mon petit frère ?! ». « Notre marionnette ».

Les bruitages de Fire Force sont parmi les plus efficaces qu’il m’ait été donné entendre ! Ça prend aux tripes et, combiné à l’art déjanté de Atsushi Okubo et la maitrise du studio David Production, l’effet est incroyable ! Assister au retour de Maki et à son alliance avec Takigi-niisan fut touchant ! Évidemment qu’elle allait revenir au sein de la 8ème Brigade ! Plutôt que de se plier aux règles machistes des hommes de sa famille… Allez, la suite ! Cette aventure souterraine dans le Nether fut surprenante mais pas au point de jouer avec nos petits coeurs fragiles. À voir si les révélations du Dr. Giovanni, comme quoi seules les personnes dotées de l’Adolla Burst ou l’ayant côtoyé sont capables d’émettre un Adolla Link, auront un impact. Outre l’homme-insecte, Sagamiya Konro, lieutenant de la Division 07, a lui-aussi eu un lien avec Shinra ! Il est peu probable qu’il fasse partie des Subordonné(e)s de l’Évangéliste mais il cache sans doute quelque chose… Pourrait-il être un pilier sans en avoir conscience ? Hm…

Brigade

7/10

*Coup de Coeur*

Publié le
Catégorisé comme Anime Étiqueté Fire Force

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires