Anime Flamme Noire

Published on septembre 5th, 2020 | by Faël Isthar

0

Fire Force S02E10 : La Flamme Noire

Flamme Noire

« Je ne vais pouvoir t’accorder la Flamme Noire que l’espace d’une seconde » l’avertit la Voyageuse Solitaire. « Ce sera amplement suffisant ! » déclare Shinra. « Tu comptes y passer la nuit ou quoi ?! » s’impatiente de son coté Ogun. De plus en plus épuisé à force d’utiliser son Flamy Ink qui, temporairement, lui accorde une force équivalente à celle du redoutable capitaine Leonard Burns de la 1ère Division. « Désolé pour l’attente ! » clame Shinra. Il est temps d’achever ce Démon Infernal ! Mais alors qu’il pass!,e le coup final et que ses particules se désintègrent avant de se recomposer dans l’espace-temps, les origines de Tempe le frappent.  Celle d’un survivant du Grand Cataclysme qui, à force de désespoir et de rancoeur, se mua en Infernal par la « Grâce de Dieu ». Autrement-dit, l-L’Évangéliste. « Celle qui souhaite faire de cette planète un désert de flammes et de cendres » avertit la Voyageuse. « Celle qu’il faut arrêter à tout prix »

Ainsi la Voyageuse Solitaire était-elle autrefois humaine ! Profitant d’avoir été frappée du Adolla Burst et de la Flamme Noire qui l’accompagne pour créer et non plus détruire. Pourquoi L’Évangéliste s’acharne t-elle depuis la nuit des temps à faire de la Terre un Enfer ? Au point de prendre la place de Dieu ? Qui plus est, nous apprenons que les Huit Piliers pourraient être des sacrifices en vue d’activer l’Amaterasu de Tokyo. Ce qui expliquerait la haine du 1er Pillier, cette femme qui ressemble à Sister, à l’encontre des humains. M’est avis que le Temple du Soleil Sacré et l’architecte Haijima à l’origine d’Amaterasu doivent avoir pas mal de choses à se reprocher. Au final, ce fut un arc plutôt sympathique ! J’ai beaucoup aimé le personnage de la Voyageuse qui, touchée par le sort des animaux d’une forêt morcelée, jugula son Adolla en vue d’établir un Oasis. Ça + le don de la parole et de l’intelligence humaine aux petites créatures. Elle l’a fait au prix de sa propre liberté. Un sacrifice pour un bien commun. Adieu, Scop, Yaga et les autres animaux de la forêt ! Puissiez-vous prospérer en toute quiétude.

7/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑