Anime

Published on décembre 28th, 2019 | by Faël Isthar

0

Fire Force 23 : Les Liens Brisés

Liens Brisés

« Arrête de prétendre être mon frère ! » enrage Sho. « Je ne prétends rien du tout ! » réplique Shinra. « Je me souviens parfaitement de ton petit visage potelé et de l’expression que tu faisais quand tu riais ! ». « Arrête ça !!! ». « Pas avant que je ne t’ai retrouvé !!! ». Et alors que les deux frères se lient à nouveau via le Adolla Link, Sho a une vision du passé de Shinra. Lorsqu’il était harcelé car considéré comme un tueur suite à la perte de leur mère. « Suite à ta perte, Sho ». « Cesse de prétendre raviver des liens brisés ! Cesse de jouer les grands frères !!! ». « Ce n’est pas moi qui importe ! C’est la promesse que j’ai fait à Maman ! La promesse d’une famille unie quoiqu’il advienne !!! ». Pour autant, Shinra ne peut s’empêcher d’éprouver de véritables sentiments eu égard au Sho actuel. « Rentrons à la maison, petit frère ». « La maison est brûlée depuis longtemps ». « Alors reconstruisons-la ! Brique par brique !!! ».

Liens Brisés

Un très bon épisode qui se finit mal vu que Shinra, en dépit d’avoir ravivé les liens brisés avec Sho, le perd à nouveau. Parce qu’il était trop faible et que l’ennemi était trop fort. J’ai beaucoup aimé l’intervention de la 8e Division pour sauver Shinra de Haumea, l’une des Subordonnées de L’Évangéliste. D’ailleurs, est-ce elle qu’on aperçoit face à Sho bébé lors de l’incendie ? Quel est son lien avec celui à l’origine de toutes ces combustions ? Et pourquoi vouloir instaurer un nouveau cataclysme ? J’imagine qu’il faudra attendre la S02 pour en savoir un peu plus. En attendant, les dessins sont à nouveau excellents, après un épisode 22 ambivalent, et j’ai même ressenti un certain potentiel eu égard au devenir de la trame. Moins de fan service, plus de prise de risque ! On y croit ! Leonard Burns, capitaine de la Division 01 et premier présent lors du drame qui coûta tout à Shinra et Sho, est toujours aussi badass. Un air de Jiraiya ?

7,5/10

*Coup de Coeur*

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑