Sciences

Published on juin 14th, 2013 | by Kaji Sokkhak

0

Fini les mauvaises notes en maths grâce à la décharge électrique

Des chercheurs de l’université d’Oxford viennent de montrer qu’il était possible d’améliorer ses compétences en maths en envoyant un faible courant électrique dans une région précise du cerveau…et ce en pleine résolution d’un problème ! Ces tests ont été menés sur 25 volontaires : d’un côté ceux qui ont réellement reçu une décharge électrique de 1 mA, de l’autre ceux qui ont reçu un placebo (de fausses décharges). Et les résultats sont éloquents: alors que les deux groupes avaient sensiblement le même niveau de mémorisation lors du premier jour, l’écart s’est nettement creusé les jours suivants.

Les volontaires exposés aux électrochocs ont solutionné les problèmes mathématiques 2 à 5 fois plus rapidement que ceux qui avaient reçu la fausse décharge. Qui plus est, 6 mois après l’expérience, les scientifiques ont observé que les volontaires sous électrochocs étaient toujours plus rapides que les autres en mettant 30% de temps en moins pour résoudre des équations. Plus qu’à capturer un Pikachu sauvage donc. En route pour la Forêt de Jade !

Tags:


About the Author

Super chroniqueur chez YZGeneration aka Le Grand Jaune



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑