Santé

Published on juin 14th, 2013 | by Poyo Toto

0

La France admet enfin l’autorisation du cannabis dans le cadre médical

C’est désormais officiel : depuis le 7 juin 2013 ,un décret pris par le gouvernement a été publié au journal officiel et permet l’usage du cannabis dans le cadre thérapeutique. Ce faisant, la France rejoint enfin le club de pays qui l’autorisent, dans un cadre médical (et plus si affinités), comme le Canada, l’Espagne certains Etats des Etats-Unis et bien entendu les Pays-Bas.Pour rappel, la France avait refusé jusqu’ici toute autorisation, que ce soit pour un usage domestique ou médical, du cannabis et de ses dérivés.

A présent, le Marinol, produit se présentant en spray buccal détenant du THC de synthèse qui est la dérivée de la plante, est autorisée sur ordonnance délivrée par le corps médical. Rappelons aussi que l’usage thérapeutique du cannabis permet d’apaiser les douleurs des patients autant que de rendre l’appétit aux victimes du cancer ou du sida. Seul bémol à cette (r)évolution : la peur omniprésente des autorités et des médecin à voir un jour le cannabis se légaliser totalement dans notre pays, à l’image des Pays-Bas. Peur qui aura longtemps retardé l’autorisation de son usage thérapeutique.

Tags: ,


About the Author



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑