Fin du Grexit : Renaissance de l’Europe (lol) ou Mort programmée ?

J’ai mis du temps à faire un autre article sur la crise grecque tellement ce sujet commence à me bassiner. Je m’explique : d’un coté, M. Tsipras fait un référendum qui, à mon sens, signifie « Voulez-vous rester dans l’Europe ? Oui ou Non ? », le peuple grec répond majoritairement non —> une semaine plus tard, un accord est signé entre Tsipras et l’Eurogroupe. Perso, je n’ai rien compris. Si encore l’Eurogroupe (ou Merkel Groupe c’est selon) avait fait en sorte de supprimer ou d’alléger les réformes d’austérité rejetées par les grecs. Mais non, on en revient strictement au même point…si ce n’est pire.

Grexit-Fin-2

Entre l’augmentation de la TVA, son paiement par les entreprises avant même qu’elles ne puissent encaisser leurs factures, la fameuse réformes des retraites, la modulation du marché du travail contrôlée à guise par Bruxelles…en quoi est-ce une victoire ? Le plan d’aide de 86 milliards d’euros ? À part faire plaisir aux créancier et (augmenter) encore la dette impayable, ne vois pas en quoi ça « aide » qui que ce soit. Vivement les votes des parlements (celui de la Grèce y compris).

Grexit-Fin-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires