Fillon VS Juppé : Ce qui les Différencie

Comme le dit un certain proverbe, c’est dans les détails que se niche le Diable ( ▔∀▔ ) En l’occurence, les programmes de Alain Juppé et François Fillon ont beau revendiquer un coté libéral assumé, il n’empêche que l’un est foncièrement moins rude que l’autre. Par exemple —> François Fillon compte supprimer 500.000 postes de fonctionnaires au cours de son quinquennat contre 200.000 pour Alain Juppé. Notez que dans les deux cas, les effectifs policiers et militaires ne seront pas touchés. Encore heureux compte tenu du contexte sécuritaire que traverse la France. Quant aux embauches, celles-ci devraient être facilitées pour la simple et bonne raison que les licenciements économiques seront foncièrement simplifiées. Pour autant, Alain Juppé envisage d’imposer certaines modalités de licenciements aux entreprises tandis que Fillon leur laisserait carte blanche. Au final, nous pourrions nous retrouver avec un accroissement des emplois partiels et une diminution des CDI. Mais cela reste à voir.

francois-fillon-alain-juppe-1

Quant au nombre d’heures travaillées, attendez-vous à du 39 heures minimum et cela que ce soit dans le secteur public ou privé ! Enfin, les indemnités chômage seraient plafonnées à 75% pour Fillon tandis que Juppé compte être plus radical avec une somme plancher fixée à 870 euros u_u Au niveau fiscal, Fillon compte relever la TVA à 22% contre 21 pour Alain Juppé. Rappelons que celle-ci se situe actuellement à 20%. Quid des réformes sociales ? Dans les deux cas, les bénéficiaires du RSA se verraient retirés leur aide s’ils refusent une offre d’emploi ou de formation. Pour finir, c’est sur le plan sociétal que Alain Juppé et François Fillon se distinguent. L’un ne souhaite pas remettre en cause la Loi Taubira sur le mariage gay, l’autre compte interdire le droit à l’adoption plénière (le droit des parents biologiques prévaut face au droit des parents gay adoptifs). 

Ce que pense François Fillon de la Colonisation Française u_u

En ce qui concerne l’éducation, Fillon et Juppé se prononcent tous les deux pour une meilleure autonomie des écoles. Et la suppression des allocations familiales pour les élèves absentéistes. Sur le plan international, Fillon se dit pro-Russie et entend coopérer avec Bachar Al-Assad là où Juppé reste plus critique et mesuré. Sur la question de la sécurité, Alain Juppé entend limiter les aménagements de peine, rétablir les peines plancher + la double peine pour les étrangers condamnés. Fillon se propose d’augmenter le budget de la Justice d’un milliard d’euros sans s’étaler sur le sujet. Enfin, Fillon compte construire 16.000 places de prison supplémentaires contre 10.000 pour Juppé. Il reste évidemment encore beaucoup à dire, notamment sur le sujet du Nucléaire défendu par les deux candidats, mais ce sera pour une autre news ! Celle-ci est déjà assez fournie comme ça xD

Im-Out-12-B

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires