France

Published on novembre 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Attentats Déjoués à Strasbourg et Marseille : 7 Interpellations

projets-attentat-strasbourg-marseille-1

Le Marché de Noël sur Strasbourg semblait être l’une des cibles privilégiées. Dans la nuit de samedi à dimanche, sept personnes âgées de 29 à 37 ans ont été interpellées et incarcérées à Strasbourg (Alsace) et Marseille (Bouche-du-Rhône). Sur Strasbourg, 4 hommes ont été arrêtés alors qu’ils attendaient une livraison d’armes à feu. Parmi les interpellés se trouvent des hommes de nationalité marocaine et afghane. Ces arrestations font suite à une première opération antiterroriste lié à la même cellule et ayant eu lieu en juin dernier. Cinq personnes avaient alors été arrêtées. Deux d’entre elle sont depuis sous les verrous. Face à cet évènement, les sept terroristes auraient décidé de changer leur plan. L’enquête visant à les neutraliser durait depuis un bon moment si on s’en réfère à la déclaration du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve. De même, sur ces sept hommes, six étaient inconnus des services de renseignement. Preuve que le mode opératoire doit être durci.

projets-attentat-strasbourg-marseille-2

Depuis le 1er septembre, pas moins de 143 personnes ont été interpellées dont 52 ont fini par être écrouées et 21 placées sous contrôle judiciaire. De quoi se convaincre d’une menace terroriste présente au jour le jour. Nous ne pouvons pas nous permettre de relâcher notre attention. Pas une seule seconde. Pour autant, le Marché de Noël sur Strasbourg aura lieu. Parce qu’il convient de pas non plus céder à la paranoïa. Et je dois dire que les Français y parviennent plutôt bien ! Preuve que ces âmes mortes ne sont pas parvenues et ne parviendront jamais à nous empêcher de vivre comme on l’entend. En espérant que tous les projets d’attentat soient déjoués.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑