Sports

Published on mai 27th, 2015 | by Faël Isthar

0

Fifa : Arnaques, Corruption et Pots-De-Vin

Personne ne sera surpris : la Fifa est devenue, au fil de ces deux dernières décennies, un marché du plus offrant et une institution de la corruption. Absolument tout se monnaie : joueurs, coupes, résultats…l’amour du sport semble bien loin. Et ce ne sont pas les scandales qui manquent : même si celui qui, en non fan de Football, me choque le plus est évidemment l’attribution de la coupe du Monde au Qatar pour 2022. Là, vraiment, ils ont fait fort.

Fifa-1

Et aujourd’hui, plusieurs pontes de la Fifa sont sous les feux croisés du FBI et de la police suisse pour soupçons de corruption, blanchiments d’argent, escroqueries organisés et j’en passe. On aurait pensé que l’actuel président de la Fifa, Joseph Blatter, serait dans le lot mais non ._. Quoiqu’il en soit, je suis persuadé que cela n’entamera en rien la passion des fans de foot qui, de mon point de vue, recherchent désormais davantage le plaisir du spectacle pur et dur plutôt que le sport « fair and square ». À bon entendeur…

Im-Out-4gif


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑