Jeux Vidéo News no image

Published on juillet 23rd, 2012 | by Faël Isthar

0

FF XIII Versus annulé ?

You don’t say ? Secret de polichinelle tant ce titre de Square-Enix, annoncé il y a presque 6 ans de cela, faisait davantage figure d’arlésienne que véritable titre en développement. Faisant initialement partie du projet Fabula Nova Crystalis, on en aura finalement vu qu’une poignée de screenshots et trailers sans pour autant pouvoir y jouer en live.

La faute à un développement chaotique avec apparemment un manque de direction et de finances quant à la faisabilité du projet. Ce qui paraît hallucinant quand on se dit que ça fait six ans que c’est comme ça !

Un peu moins quand on se dit qu’il en a été de même pour The Last Guardian de Japan Studios. Problème typique de certains développeurs tiers japonais qui auront eu beaucoup de mal a s’adapter aux contraintes techniques, budgétaires et humaines des jeux AAA HD.

Après rien n’est tout perdu puisque ce qui a déjà été développé via Versus pourra être réutilisé sur un autre projet (FF XV ?). En espérant que ce soit le bon cette fois ci…

Edit : Yôichi Wada (qui n’est autre que le DG de Square-Enix) a annoncé que le titre était toujours en vie sans pour autant en apporter de preuves quelconques. Bref, wait & see !

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑