Mode

Published on janvier 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Fashion Week : Dior innove, Chanel ravit, Versace séduit, Valli détonne

Marquée de la griffe Raf Simons, la collection Printemps-Été 2013 de Christian Dior fait la part belle à la haute couture et au printemps : teintures diaphanes, broderies en fleurs, couleurs pastels et asymétrie de rigueur pour ce défilé délicat et haut en surprises. Constat global : la collection a remporté la quasi-unanimité et ce n’est pas Jessica Alba et Laetitia Casta, habillées par la maison, qui diront le contraire.

Tonalités plus glamour et sexy coté Versace qui, lors de son défilé d’ouverture, a mis l’emphase sur la beauté fragile : tailles fines au possible, épaules dénudés, couleurs vives, ambivalence chaud/froid entre l’éclat des robes et la pâleur des différents modèles défilant sur cette rue du Quatre-Septembre.

En ce qui concerne la maison Giambattista Valli, l’ambiance est au noir et blanc et à la légèreté estivale parsemée de motifs fleuris en surimpression du plus bel effet. Et autant on peut ne pas être fans des couleurs dalmatiennes un tantinet HS, autant les modèles affriolants type “bouquet rose” des jeunes femmes ont ravi l’audience. Cerise sur le gâteau : les clientes ont eu la chance de jeter un œil à la nouvelle collection de bijoux signé Luigi Scialanga.

Last but not least, Chanel a marqué les esprits avec ses robes aux milles et un détails et dotées d’une légèreté acquise. Coupées courtes, mi-longues ou jusqu’au pieds, celles-ci se sont fait l’apôtre de la candeur bourgeoise au sein du Grand Palais qui, pour l’occasion, s’était revêtue d’une végétation luxuriante. Mais le clou du spectacle, sans conteste aucun, aura été ce jeune couple de femmes mariées défilant aux cotés d’un jeune garçon : le leur. Allusion évidente au soutien de Karl Lagerfield pour le mariage gay. Inutile de dire que l’initiative a été applaudie de milles feux.

Laetitia Casta Dior meme

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑