Mangas

Published on janvier 22nd, 2013 | by Faël Isthar

0

Review : Psyren Tome 11 – Eugenics

Psyren Tome 11

Hyôdo, Haruhiko et Ran sont partis sur les lieux de l’orphelinat où a grandi le redoutable Miroku Amagi (le responsable de la fin du monde) mais à peine y ont-ils posé un pas que les problèmes arrivent. L’homme de main de Miroku, Junas, les a en effet devancé et est en train de brûler toutes évidences impliquant son chef.

Mais il y a pire que ça : l’objet de la visite de Junas consiste en une petite fille, Riko, nommée aussi la créatrice car dotée de pouvoirs psychiques redoutables. Mais Hyôdo ne compte pas laisser s’échapper comme ça quitte à mettre sa vie sur le fil rouge. Du côté de Miroku, celui-ci est déterminé à enrôler l’ex spécimen numéro 1, Grégory, dans ses rangs. Problème : l’intéressé n’en a pas vraiment envie. Il va donc falloir négocier par la force.

Psyren Tome 11 Scan 1

Quel plaisir de voir un auteur maîtriser son œuvre de manière aussi limpide ! Depuis le tome 1, l’action n’a cessé de se mettre en place petit à petit et monter en puissance à travers des twists confectionnés de main de maître. Ce tome 11 ne déroge pas à la règle en introduisant trois nouveaux personnages qui promettent leur lot d’action et d’intrigue.

Que ce soit le surpuissant, l’inquiétante ou le dangereux, sait décidément rendre ses personnages intéressants voire attachants. Et le mieux dans tout ça ? Il n’en profite pas pour délaisser les anciens : Hyôdo en est un brillant exemple puisque son intervention brille autant par sa mise en avant que par son utilité à l’histoire globale. Lui et le duo d’ailleurs : rien n’est laissé au hasard et chaque pièce du puzzle a son importance. Incontestablement LE shonen de ce début d’année 2013.

Psyren Tome 11 Scan 2

Note YZ : 9/10

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑