Études

Published on mai 31st, 2017 | by Faël Isthar

0

Facs de Droit, Psychologie, Médecine et Staps : Tirage au Sort pour être Admis

Avoir son bac mais ne pas être admis à la fac de vos rêves par pure malchance… Damn ! On a atteint ce point-là ? À mon époque, il y a de ça 32 ans, les facs n’étaient pas aussi overbookées O_O Quand bien même les cours magistraux en amphi étaient bondés… Du moins au début de l’année xD Et surtout en 1ère et 2e année ! Ça s’arrangeait progressivement par la suite ! Au fur et à mesure que les élèves étaient recalés/abandonnaient et que nous nous dirigions vers ce Bac +5 inutile ^o^ Contentez-vous d’une licence, les gens ! C’est bien assez !! Bref ! Hormis les amphithéâtres, certains de mes cours faisaient également état d’une trentaine voire d’une quarantaine d’élèves… Sachant que j’étais en LEA Anglais/Espagnol —> Une filière pas (encore ?) concernée par ce tirage au sort de l’enfer ! Appliqués depuis fin avril 2017 par le gouvernement sortant de M. Hollande \^o^/ Mais qui sait —> Avec la surpopulation ambiante et la croissance démesurée d’étudiants, il n’est pas impossible que d’autres filières soient elles-aussi touchées sur le court/moyen terme.

En attendant, celles et ceux qui souhaitent adhérer à une fac de Droit, Psychologie, Médecine ou Staps (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) doivent composer avec un double stress. D’abord celui d’avoir le bac (Nope ! Il n’est pas encore offert en mode Kinder Surprise). Ensuite celui de savoir si la fac désirée vous recalera ou non en fonction d’un tirage au sort. Un tirage au sort marginal ou non selon l’établissement choisi. Ce qui force certains élèves à prendre en compte ce risque de poisse du destin en incluant d’autres filières dans leurs voeux d’admission post-bac ! Comme LEA par exemple \^o^/ Quid des classes de prépa ? Aucun risque de tirage au sort ! Par contre, votre dossier a intérêt à être béton ! À savoir qu’un 12/20 de moyenne générale en terminale S ne vous garantira pas grand chose. 14/20 ? Vous avez déjà plus de chance u_u Damn ! J’avais oublié à quel point la vie de post-bachelier était cruelle.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑