Web no image

Published on mai 25th, 2012 | by Faël Isthar

1

Facebook s’enrichit de nouvelles apps

Le réseau social annonce ainsi la mise en ligne de deux nouveaux services : Facebook Caméra et l’intégration de Learnist. Le premier se veut être une sorte d’Instagram avec la possibilité de prendre, sélectionner des photos, leur appliquer toutes sortes de filtres et finalement les diffuser sur son profil. Learnist, quant à elle, est une application tierce permettant de consulter, commenter, noter et partager des contenus thématiques sur le web. Le but étant de pouvoir accéder à une information qui soit la plus claire et appréciée possible. Son intégration sur Facebook se fera de la même manière que Pinterest ou Spotify.

Certains internautes réagissent assez moyennement face à l’annonce de Facebook Camera dans le sens où ses fonctionnalités se rapprochent un peu beaucoup de celles d’Instagram ! Et quand on sait que Facebook a racheté l’application de partage photos, y a de quoi être un minimum inquiet.

C’est vrai que ça fait peur. D’autant plus quand on sait que M.Zuckerberg avait déclaré vouloir s’inspirer de l’expérience de l’équipe de dev d’Instagram afin de s’en servir pour ses propres services. Dès lors, serait-il utile de faire coexister deux services similaires pour l’entreprise ?

C’est là où la deuxième annonce pourrait nous rassurer (ou pas) dans la mesure où Facebook montre une politique d’intégration des application tierces et non de conflit avec celles-ci. Ainsi, il est tout à fait possible de créer un compte Learnist avec son log Facebook. Ce qui épargne par la même occasion d’être obligé de rentrer à nouveau ses informations personnelles.

Après, que ce soit Learnist, Spotify ou encore Pinterest, ils n’ont pas été rachetés par FB. Et surtout, FB n’a pas lancé d’applications similaires. Donc soit on se dirige vers une cohabitation de type Foursquare/FB Places, soit Instagram n’est-il condamné à mourir à petit feu (voire disparaitre complètement). Prions pour que ça soit la 1ère option. Instagram a cette communauté et cette convivialité que FB Camera n’a pour l’instant pas (voire n’aura jamais).

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



One Response to Facebook s’enrichit de nouvelles apps

  1. Darcy says:

    Please keep on posting such quality.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑