Instagram, l’application mobile qui permet de publier ses photos sur les réseaux sociaux tout en y appliquant différents filtres, a été racheté par Facebook 1 milliard de dollars. Le but affiché sera d’offrir une meilleure expérience aux utilisateurs en termes de capture, d’édition et de partage des photos sur le célèbre réseau social.
En gros ils vont le foutre en application officielle. En procédant ainsi, Facebook tente de qualifier au possible l’ensemble des outils qui construisent son identité et font qu’il est apprécié par ses millions d’utilisateurs.
Oui, et une initiative louable est que Mark Wallberg affirme ne pas vouloir modifier les process inhérents à l’équipe d’Instagram et par la même ne pas les intégrer à Facebook. L’objectif sera plutôt de rechercher des synergies entre les deux et voir ce qu’il pourrait être bon de modifier chez eux et vice-versa.
Oui bon après c’est que du blabla ! A voir si effectivement ça se passe comme il le dit ou pas. C’est peut-être pour simplement ne pas faire flipper l’équipe d’Instagram so wait & see !