Jeux Vidéo News no image

Published on avril 11th, 2012 | by Faël Isthar

0

Captivate : Capcom sort l’artillerie lourde

Resident Evil 6, Lost Planet 3, Devil May Cry, voici les trois cadors vedettes du Captivate Event organisé par Capcom à Rome. Si on avait déjà eu un certain nombre de détails sur le reboot emo de Devil May Cry, on a en revanche pu avoir de nouveaux détails sur Resident Evil 6 et Lost Planet 3.

Pour RE6, le jeu nous laissera prendre les commandes de Chris Redfield et Léon ainsi qu’un nouveau protagoniste qui n’est autre que le fils de Wesker (le grand méchant de la saga). On devrait par là même évoluer dans différents environnements tels que Shanghai, des landes enneigés, des métros etc.

Quoiqu’il en soit, cet opus confirme la ligne de direction prise par la saga depuis RE4 : à savoir plus d’action et mise en scène hollywoodienne. On devrait par ailleurs revoir quelques têtes connus comme Shirley et Ada. Du coté de Lost Planet, retour aux steppes sibériennes après l’escapade en jungle tropical initiée dans le deuxième opus. Ici peu d’informations hormis le fait qu’on devrait une nouvelle fois jouer les apprentis mechas  contre des insectes géants.

Par contre,  aucune info sur un éventuel portage WiiU. Ce qui, si il n’y en aurait pas, enverrait un signal assez négatif quant au soutien des tiers sur cette console. Après il se peut qu’ils réservent la surprise pour l’E3 2012 mais bon..

Effectivement, de telles licences AAA se doivent d’apparaitre sur le catalogue de la prochaine console Nintendo si ce dernier souhaite, comme il l’avait dit, s’attirer les faveurs de la communauté gamer.

On attend juin 2012 et l’E3 donc ! Pour revenir au Captivate, on finira avec le reboot de Devil May Cry qui fait toujours aussi emo. Je comprends pas trop la DA sur ce coup là. Après le gameplay en soi a l’air assez nerveux mais l’ensemble peine à convaincre selon moi. Ça manque d’identité, d’âme et surtout ça utilise trop d’artifices vu, revus, et rerevus. Bref,  à voir ce que ça donnera manette en main.

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑