Anime no image

Published on avril 9th, 2012 | by Faël Isthar

0

Blood-C The Last Dark

On ne compte plus toutes les déclinaisons auquelles a eu le droit la mythique série japonaise Blood. Mangas, film, romans, série, anime..Blood est une série qui inspire et passionne. Et c’est cette fois-ci au tour du mythique studio Clamp, auquel on doit notamment Tsubasa Chronicles et Code Geass, de s’atteler à la tâche.

L’intrigue se déroule au Japon quelques temps après la 2nde guerre mondiale (quoique l’époque fluctue selon les versions). Des créatures, les chiroptères, sèment la terreur en tuant ci et là les civils ayant eu le malheur de croiser leur chemin. Invisibles en journée car pouvant se métamorphoser en humain, c’est donc la nuit qu’ils sévissent. Pour remédier à ce mal, une jeune fille, Seya, a pour mission de tous les exterminer.

Blood s’est véritablement fait connaitre France lors de la sortie de l’anime Blood : The last vampire. A l’époque, le mélange de la 2D dans un environnement 3D était plutôt rare et c’est justement la pâte graphique que le studio d’animation Production I.G avait choisi d’appliquer. D’une durée courte (48 min), l’anime arriva tout de même à se distinguer de par son ambiance glauque à souhait et quelques séquences particulièrement réussies.

Quant à la série Blood +, elle était globalement de bonne facture avec un fort accent mis sur les relations amoureuses et sentimentales entre Saya et les personnes les entourant. Malheureusement, la fin était beaucoup trop précipitée et mal amenée. Reste à voir la qualité de ce prochaine opus (même si Clamp est déjà en soi un gage de qualité).

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑