Facebook

Published on décembre 14th, 2015 | by Faël Isthar

0

Facebook : « Les terroristes et leur propagande ne sont pas les bienvenus sur notre réseau »

Facebook-Daesh-1

Régulièrement accusés d’être trop laxistes sur la détection et la suppression des comptes terroristes, Facebook s’est enfin exprimé sur le sujet. Et c’est Monika Bickert, responsable en « Politique de produit internationale », qui s’est chargé de répondre à la colère des internautes et notamment à une pétition Change lancée au lendemain des attentats. Pour autant, sa réponse reste très convenue et se limite à du « Tout va bien, nous faisons le maximum, deal with it ». Or, le problème est que chaque compte pro-Daesh/Al-qaeda ou autre met en moyenne plus de 2 jours avant d’être supprimé.

Facebook-Daesh-2

Ce qui leur laisse largement le temps de distiller un venin apte à stimuler ces déchets lâches, haineux et prompts à tuer tous les « infidèles ». Et dans le même temps, on se retrouve avec une censure très rapide du moindre téton sur Facebook. Et je trouve cette ordre de priorité ridicule au possible. Plus qu’à espérer que Facebook mais aussi Twitter aient enfin compris la nécessité de recruter et déployer de larges équipes « Anti Contenu Terroriste ». Car la communication est l’arme n°1 de ces monstres. Aux acteurs en première ligne de l’endiguer le plus efficacement possible.

Quelques extraits de la réponse de Facebook

Facebook-Daesh-4-Bis

Facebook-Daesh-3-Bis

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑