Réseaux no image

Published on mai 10th, 2012 | by Faël Isthar

0

Facebook lance son Appstore

Il fallait s’y attendre, Facebook compte enfin lancer sa propre boutique d’applications en ligne (disponible évidemment via n’importe quel profil fb). Baptisé App Center, le store proposera l’ensemble des applications fb déjà disponibles ainsi que de nouvelles applications payantes cette fois-ci.

N’empêche que la principale news c’est + le fait que, progressivement ,Facebook oriente son écosystème vers les plateformes mobiles. Parce qu’en plus de cet AppCenter, FB prévoit de développer son propre OS (avec donc sa propre interface utilisateur) et qui dit OS dit nécessairement appareils l’exploitant. L’occasion de donner du grain à moudre à la rumeur de développement d’un mobile facebook par HTC.

Ça parait logique vu qu’on sait que la croissance des utilisateurs FB sur mobile est plus importante que celle des users PC/Mac. De même, le temps passé sur FB mobile est plus conséquent que sur ordi. On avait vu dans une précédente news que Facebook perdait de l’argent du fait qu’il n’y avait pas de publicité présente sur les applications mobiles FB iOs et Android. L’App Center, avec ces applications payantes, semble dont être une réponse à ce manque d’argent à gagner.

Pour optimiser sa stratégie de pénétration, Facebook a annoncé que des apps iOs et Android seraient disponibles sur son store à condition qu’il y ait un rapport avec Facebook (par exemple log fb). Ensuite, les personnes intéressés seront redirigées vers les boutiques concurrentes tout en laissant diverses informations à Facebook qui pourra s’en servir pour mieux cibler son advertising par exemple.

Il sera en tout cas nécessaire à FB de mieux vérifier la qualité des apps parce que là, c’est pas top du tout. Qui n’a pas vu s’inscrire sur son wall le “post” d’un ami qui a soi-disant téléchargé une app révolutionnaire qui permet de voir ses followers ? Pas mal d’applications fb ne servent actuellement qu’à faire du data-mining (collecter des informations sur nous). A Facebook de montrer qu’il prend au sérieux sa nouvelle stratégie de conquête client.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑