France

Published on octobre 17th, 2013 | by Faël Isthar

0

Expulsion de Leonarda : Pourquoi la plupart des collégiens et lycéens la soutiennent

Expulsée de son collège du Doubs alors qu’elle venait de terminer une sortie scolaire avec sa classe, Leonarda, 15 ans, est aujourd’hui retournée au Kosovo. La raison : sa famille était en situation d’irrégularité depuis 2009 et percevait différentes aides financières de manière illégale. La décision d’expulsion parait du coup logique : ils n’ont pas leurs papiers, ils sont expulsés. Ajoutez à tout cela un père au comportement violent, convoqué par deux fois devant un juge pour enfants pour violence envers Leonarda et sa soeur, et il devient difficile de protester.

Sachant que, en quatre ans, celui-ci n’aurait pas travaillé et aurait menacé d’exploser un centre d’accueil si on l’expulsait. Le problème, c’est que Leonarda, elle, voulait s’intégrer, était intégrée. C’était une bonne élève, elle avait de bonnes notes, des amis, bref, elle avait les cartes en main pour réussir. Et c’est ce sur quoi les collégiens et lycéens insistent : Lenoarda peut réussir en France, pourquoi l’en empêcher maintenant ? Ne serait-il pas plus judicieux de faire revenir seulement Léonarda, et non toute sa famille, en France ?

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑