Monde

Published on octobre 17th, 2013 | by Faël Isthar

0

Crash aérien du Laos : Cette peur de l’avion continuellement entretenue

44 morts dont sept français : un bilan dramatique pour cet accident dont les causes restent encore à déterminer. On suspecte ceci-dit une erreur humaine : l’avion, appartenant à la compagnie Lao Airlines, ayant pu être en dessous de la hauteur indiquée par l’altimètre. Cela, combiné à un micro-burst, sorte de violent courant d’air, aurait précipité la chute de l’engin dans cette région du sud du Laos, à 8 km de la ville d’arrivée, Champasak.

Le plus inquiétant : l’avion utilisé, un modèle ATR 72-600  franco-italien, est réputé très fiable. Ce qui veut dire que s’il y a eu tout ces morts, c’est la faute à pas de chance. Autrement dit : ça peut arriver à tout le monde et il faut malheureusement être paré à toute éventualité lorsqu’on part en voyage par avion. Ici, on imagine que la période de mousson n’était pas propice à un tel trajet. Nos pensées aux victimes et à leurs familles.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑