Mexique

Published on décembre 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

Explosion d’un Marché de Feux D’artifice au Mexique : Au moins 31 Morts

Et 72 blessés. Hier, un peu avant 15 heures (22h en France), une détonation retentit à Tultepec. En plein milieu du plus grand marché de feux d’artifice au Mexique. Très vite, la chaine de réactions se déclenche et ce sont tous les stands qui prennent feu dans une succession d’explosions. Le marche est détruit et la déflagration, gigantesque, emporte avec elle au moins 31 personnes. 26 sur place et 5 alors qu’elles étaient opérées d’urgence dans les hôpitaux. Il faudra plus de 3 heures au pompiers pour que ceux-ci parviennent à maitriser l’incendie. Des témoins font état de victimes courant en flammes à travers le marché. « Le sol tremblait, tout prenait feu autour de nous ». Les débuts de l’enquête n’ont pas permis de déterminer la cause exacte de ce drame.

La commune de Tultepec a ouvert une cellule de crise dédiée aux proches des victimes et le président du Mexique, Enrique Pena Nieto, a adressé ses condoléances aux familles. Du marché de feux d’artifice, il ne reste plus rien. Tout est calciné et parsemé de cendres et de vêtements brûlés. En septembre 2005, ce même marché avait souffert d’un incident similaire. De même pour l’année suivante. Toutes ces personnes venues célébrer la vie qui périssent dans des circonstances dramatiques. C’est tellement triste. En espérant que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant permis cette tragédie. Il n’est pas normal qu’un marché aussi énorme de feux d’artifice ait explosé trois fois en une dizaine d’années. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑