Planète

Published on décembre 21st, 2016 | by Faël Isthar

0

L’Arctique enfin Sanctuarisé : Aucun Nouveau Forage ne sera Permis

Qu’il soit pétrolier ou gazier. Toujours en fonction jusqu’au 20 janvier 2017, Barack Obama compte bien faire tout ce qu’il peut pour enchainer les mesures environnementalistes. Dont cette interdiction de tout nouveau forage dans l’intégralité des zones océaniques de l’Arctique. Une sanctuarisation décidée conjointement avec le Canada et qui, selon un porte-parole de la Maison Blanche, est « juridiquement solide ». Autrement-dit —> Donald Trump ne pourra à priori pas démanteler l’accord ^o^ Et ce bannissement des exploitations d’hydrocarbures est permanent 8 L’objectif est évident —> Empêcher l’Arctique de fondre comme neige au soleil. Rappelons que cette année, les températures moyennes ont été de 20° supérieures à la normale. Soit -5°C au lieu de -25°C.

Résultat —> La montée des eaux n’a de cesse d’être une réalité et cela notamment pour bon nombre d’îles qui se voient menacées d’extinction. Entre autre, les Maldives dans l’océan Indien, l’Indonésie en Asie, les Îles Marshall ou l’ensemble des Îles de Polynésie. Mais ce n’est pas tout —> De grandes villes pourraient elles aussi être victimes d’inondations. À commencer par New York, Amsterdam, Miami ou encore Tokyo qui risquent de devenir inhabitables d’ici une centaine d’années. Voire moins. Imaginez le nombre de réfugiés climatiques suite à ces changements climatiques. Il pourrait y en avoir 250 millions à travers le monde d’ici 2050. Et comme toujours, ce sont les plus démunis qui pâtiront en premier. D’où ce manque de volonté d’accélérer les choses de la parti de certains élites. Voilà pourquoi cette sanctuarisation en Arctique est une bonne chose. Mais ça ne suffira pas.

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑