Ciné

Published on janvier 10th, 2013 | by Faël Isthar

0

Evil Dead : la bande-annonce qui fait un peu vomir

Remake du fameux film d’horreur sorti en 1981, force est de constater que le trailer diffusé récemment en va de son petit effet : musique pesante, mutilations diverses, postures à la “The Ring”…il y a de quoi faire ! Autre facteur plutôt rassurant : savoir que le réalisateur Fede Alvarez tient absolument à respecter l’ambiance de l’opus original crée par Sam Raimi.

Notamment, Fede Alvarez tient mordicus à utiliser le moins possible d’effets spéciaux quitte à utiliser toutes sortes d’artifices pour que le spectateur se sente autant, si ce n’est plus, immergé dans l’horreur. En ce qui concerne la réaction de la webosphère, il faut dire qu’elle est assez positive et que la bande-annonce rassure.

Parlons-en d’ailleurs de la BA : plutôt violente, celle-ci a le mérite de créer l’envie assez rapidement même si beaucoup craignent qu’elle n’ait montré en réalité tout le film. Car Evil Dead étant un remake de l’original, dont le récent “La cabane dans les bois” était d’ailleurs aussi inspiré, forcément on connait un peu l’intrigue.

Oui mais du coup je vois pas trop où est le problème vu que tout le monde connait le speech : des ados débarquent dans une maison hanté, un débile récite une incantation démoniaque et des pseudos démons viennent foutre le dawa. On ira pas voir le film pour son scénario mais pour son ambiance et sa capacité à nous faire frissonner. D’ailleurs, Fede Alvarez tient à créer le buzz en déclarant que la dernière scène sera “la scène la plus sanglante jamais vue”. On ne demande qu’à le croire.

Tags: , , , , , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑