Planète

Published on janvier 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

État d’Urgence en Californie suite à une Fuite de Méthane

Californie-Fuite-Methane-Etat-Urgence-1

La fuite pourrait être criminelle. Deux suspects ont été appréhendés sans que l’on sache pour l’instant s’ils sont responsables ou non de cette gigantesque fuite de méthane dans la banlieue de Los Angeles à Porter Ranch (Californie, US). Soit un gaz extrêmement nocif (environ 80 fois plus que le rejet de Co2 dans l’’atmosphère et qui a d’ores et déjà cause de très gros dommages sur la couche d’ozone californienne. N’y allons pas par quatre chemins, c’est une catastrophe environnementale. L’état d’urgence a été prononcé sur l’ensemble de la Californie.

Californie-Fuite-Methane-Etat-Urgence-3

Tous les habitants situés à proximité du site (une entreprise de stockage) ont souffert de maux de tête, nausées et parfois saignement de nez. Tous ont été évacués en attendant que les autorités californiennes parviennent à colmater la brèche. Mais le pire, dans cette histoire, c’est que la dite-fuite daterait du 23 octobre ._. Pire, celle-ci aurait été reportée par des employés de l’entreprise, Socal Gas, sans que rien n’ait été entrepris. Inconscience professionnelle et vieilles infrastructures –> voilà le résultat. Quelle honte.

Californie-Fuite-Methane-Etat-Urgence-2

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑