Et sinon, Yann Barthès s’apprête à Quitter Le Petit Journal

Petit-Journal-Depart-Yann-Barthes-1

C’était tellement prévisible… Relayée ce matin par l’Agence France Presse, le futur départ de l’animateur star du Petit Journal n’a de cesse de faire parler de lui depuis. Et pour cause, l’émission était le seul bon élément restant de la chaine avec un contenu drôle, satyrique et dynamique porté par le génie éditorial de son directeur de 41 ans. Résultat : les meilleurs audiences du groupe et l’unique reliquat de l’esprit « Canal ». Malheureusement pour Yann et ses équipes, il aura fallu que l’apôtre du capitalisme désincarné, Vincent Bolloré, vienne tout faire capoter. Encore.

Petit-Journal-Depart-Yann-Barthes-2

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire, tout a changé en pire chez Canal depuis son rachat par Bolloré à la rentrée 2015. Les équipes de rédaction ? Remplacées par ses minions. Les Guignols ? Fini (ne parlons pas de son minable remplaçant). Le Zapping ? La direction sera bientôt mise à la porte. Le Grand Journal ? Lol. Quant au raison du départ de Yann Barthès (prévue pour le 23 juin prochain), celui-ci serait dû au fait que Bolloré ait fait part de son intention de passer Le Petit Journal en crypté en plus de couper en deux le budget de la chaîne. Ce qui signifie moins de reportages —> il n’y aura ainsi aucune couverture du Festival de Cannes cette années. En souhaitant bonne chance à Yann dans ses projets futurs ! Canal Plus est définitivement fini.

Petit-Journal-Depart-Yann-Barthes-4

Goodbye-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires