Asie

Published on janvier 10th, 2016 | by Faël Isthar

0

White Skin : « Réussissez dans la vie, soyez blanc »

Juste une publicité thaï pour un blanchisseur de peau. Et je dois bien avouer que ça m’a fait marrer xD Car il faut bien comprendre que l’Asie, ce n’est pas la France, ni l’Europe, les États-Unis ou encore l’Occident dans sa globalité. À savoir que la perception de la réussite et les valeurs du succès sont parfois très différentes des nôtres. Et figurez-vous que là-bas, la blancheur de peau EST un critère de réussite sociale. En témoigne la récente polémique de Star Wars en Chine où l’acteur afroaméricain Jon Boyega avait été mis au troisième plan alors qu’il occupe le premier rang sur l’affiche officielle. Et pour cause, c’est le personnage principal avec Rey (mon amoureuse Daisy Ridley).

Blanchisseur-Peau-Thai-Pub-1

Est-ce que cela me choque ? Pas vraiment. En Asie, il n’y a jamais eu de population noire et le seul référent que les asiatiques ont eu durant leur histoire est le fait que les ouvriers/paysans avaient la peau bronzée car travaillant souvent dehors. À l’opposé, les classes moyennes et les classes hautes travaillent en intérieur et ont donc la peau plus blanche. D’où ce désir d’avoir une peau porcelaine et le boom dans les ventes des blanchisseurs de peau. C’est aussi pour cette raison que les asiatiques portent souvent des ombrelles en plein soleil u_u Sachant cela, cette publicité ne me surprend pas vu car elle s’oriente vers un public bien spécifique et dont les questions de racisme leur passe par dessus la tête. Voilà, voilà.

Blanchisseur-Peau-Thai-Pub-2

Blanchisseur-Peau-Thai-Pub-3

Racist-2

Tags: , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑