Jeux Vidéo News

Published on décembre 3rd, 2015 | by Faël Isthar

2

Et sinon, Monster Hunter X vient de Dépasser le Million en Deux Jours au Japon

1.542.104 millions de jeux vendus pour être précis. Et on a beau savoir que Monster Hunter est l’une des trois licences phares du Japon avec Pokémon et Youkai Watch, il n’empêche que ces chiffres sont PLUS qu’impressionnants. Dites-vous qu’un jeu peut d’ores et déjà être considéré comme un succès au Japon à partir du moment où il dépasse les 100.000 unités vendus. Alors plus d’un million et cinq cent mille jeux… -_-‘ Sachant que les ventes dématérialisées sur l’e-shop de Nintendo n’ont pas été prises en compte et qu’il y a eu une rupture des stocks.

Monster-Hunter-X-1

Malheureusement pour Capcom, et contrairement à Pokémon, l’aura de Monster Hunter semble s’être arrêtée aux frontières du pays du soleil-levant. À savoir qu’elle n’a jamais rencontré un succès massif outre-atlantique. Peut-être à cause d’un gameplay trop lourd et un apprentissage un poil trop laborieux. Ou alors c’est que l’univers en soi, pourtant composé de dinosaures et de dragons, n’attire pas plus que ça ¯\_(ツ)_/¯ Plus qu’à voir désormais si ce best-of ultime des différents Monster Hunter sortis jusqu’alors aura le droit à sa sortie US/EUR (╹o╹) Je ferais probablement l’impasse quoiqu’il arrive…

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ et Ikke !



2 Responses to Et sinon, Monster Hunter X vient de Dépasser le Million en Deux Jours au Japon

  1. Onisk says:

    Dommage que cette série ait peu de succès en UE, l’une de mes séries préférée pour y avoir passer un milliers d’heure dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back to Top ↑