Mangas

Published on décembre 3rd, 2015 | by Faël Isthar

5

Review : Nanatsu no Taizai Tome 12 – Le Dragon et le Renard

Nanatsu no Taizai Tome 12

Rien ne pouvait aller plus mal. Alors que Melodias peine à se remettre des blessures infligées par Hendrickson, celui-ci constate avec stupeur que son ami Ban…veut le tuer ?! « Mais pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ?! » « Parce que si je te tue, Chef, elle reviendra à la vie !!! ». Oui, pour Elaine, et pour une promesse qu’il n’est même pas sûr de voir se réaliser, Ban est prêt à tout renier. Son amitié avec Melodias, Hawk et le reste de la bande…mais aussi son humanité. Est-ce vraiment la fin du Renard de l’Avarice ?

Nanatsu no Taizai Tome 12-1

Nanatsu no Taizai Tome 12-2

Damn, encore un très bon tome pour Nanatsu no Taizai *o* Non seulement le rythme est ultra cadencé mais les cliffhangers s’avèrent très denses et se permettent même une pointe de drama. GG M. Nakaba Suzuki. Et si on pensait, au vu de la couverture, que l’affrontement entre Ban et Melodias allait être l’enjeu principal du tome, celui-ci ne dure en fait que deux chapitres. Ce qui se révèle emplement suffisant pour témoigner de la souffrance qu’éprouve Ban à trahir ainsi son mentor et ses amis. Tout ça pour l’amour de sa vie T_T

Nanatsu no Taizai Tome 12-3

Fort heureusement, aucune mort n’est à déplorer et le combat en soi est mis sur pause en attendant de venir à bout du malfaisant Hendrickson. Lequel va, dans un premier temps, combattre Griamore…et Dreyfus en combo père/Fils (⌐■_■) Ce qui s’avère une bonne surprise vu que dans l’anime, Dreyfus combat seul Hendricksen. Sans compter que le combat en soi est bâclé : je me rappelle avoir fait « WUT » lorsque j’ai réalise que Dreyfus venait de se faire tuer. Ici, heureusement, ce n’est pas le cas et sa disparition a déjà un impact plus important. Ne serait-ce que par la présence de Griamore.

Nanatsu no Taizai Tome 12-4

Nanatsu no Taizai Tome 12-5

Et pour rester dans la composante « Drama », j’ai été surpris de voir le nombre de personnages tierces mourir sous les coups de Hendricksen et son armée de parasites démons. Certes, aucun personnage secondaire n’y passe (mis à part Dreyfus et Helbram pour la 2ème fois) mais tout de même ! Et ce combat des 7 Sins vs Hendricksen en mode démon rouge/démon gris (-‸ლ) Ban toujours aussi badass. Et ce cliffhanger de fin avec l’apparition de HAWK SAMA !!! Agrémentée d’un petit flashback nous dévoilant comment Melodias et lui ont fait connaissance (d’ailleurs le cochon immense qui porte l’auberge du Boar Hat est sa môman). Hm, j’espère qu’ils vont pas nous tuer Hawk quand même… Z’AVEZ PAS INTÉRÊT, HEIN !!!

Nanatsu no Taizai Tome 12-6

Nanatsu no Taizai Tome 12-7

Nanatsu no Taizai Tome 12-8

Note YZ : 7,5/10

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
5 années il y a

C’est vraiment un excellent manga ! Vraiment la nouvelle vague de manga (Seven Deadly Sins, L’attaque des titans, Blue Exorcist, Assassination Classroom, Ajin, One Puch Man) est incroyable !

Anonyme
Anonyme
5 années il y a
Reply to  Faël Isthar

Après avoir lu quelques chapitres, je peux dire qu’il est bien. Bien dessiné et bien écrit !

Anonyme
Anonyme
5 années il y a

Ah j’ai oublié Toriko !
Et oui Ajin est un bon manga, bien dessiné et bien écrit !

Back to Top ↑