Rien ne pouvait aller plus mal. Alors que Melodias peine à se remettre des blessures infligées par Hendrickson, celui-ci constate avec stupeur que son ami Ban…veut le tuer ?! « Mais pourquoi ? Pourquoi tu fais ça ?! » « Parce que si je te tue, Chef, elle reviendra à la vie !!! ». Oui, pour Elaine, et pour une promesse qu’il n’est même pas sûr de voir se réaliser, Ban est prêt à tout renier. Son amitié avec Melodias, Hawk et le reste de la bande…mais aussi son humanité. Est-ce vraiment la fin du Renard de l’Avarice ?
Damn, encore un très bon tome pour Nanatsu no Taizai *o* Non seulement le rythme est ultra cadencé mais les cliffhangers s’avèrent très denses et se permettent même une pointe de drama. GG M. Nakaba Suzuki. Et si on pensait, au vu de la couverture, que l’affrontement entre Ban et Melodias allait être l’enjeu principal du tome, celui-ci ne dure en fait que deux chapitres. Ce qui se révèle emplement suffisant pour témoigner de la souffrance qu’éprouve Ban à trahir ainsi son mentor et ses amis. Tout ça pour l’amour de sa vie T_T
Fort heureusement, aucune mort n’est à déplorer et le combat en soi est mis sur pause en attendant de venir à bout du malfaisant Hendrickson. Lequel va, dans un premier temps, combattre Griamore…et Dreyfus en combo père/Fils (⌐■_■) Ce qui s’avère une bonne surprise vu que dans l’anime, Dreyfus combat seul Hendricksen. Sans compter que le combat en soi est bâclé : je me rappelle avoir fait « WUT » lorsque j’ai réalise que Dreyfus venait de se faire tuer. Ici, heureusement, ce n’est pas le cas et sa disparition a déjà un impact plus important. Ne serait-ce que par la présence de Griamore.
Et pour rester dans la composante « Drama », j’ai été surpris de voir le nombre de personnages tierces mourir sous les coups de Hendricksen et son armée de parasites démons. Certes, aucun personnage secondaire n’y passe (mis à part Dreyfus et Helbram pour la 2ème fois) mais tout de même ! Et ce combat des 7 Sins vs Hendricksen en mode démon rouge/démon gris (-‸ლ) Ban toujours aussi badass. Et ce cliffhanger de fin avec l’apparition de HAWK SAMA !!! Agrémentée d’un petit flashback nous dévoilant comment Melodias et lui ont fait connaissance (d’ailleurs le cochon immense qui porte l’auberge du Boar Hat est sa môman). Hm, j’espère qu’ils vont pas nous tuer Hawk quand même… Z’AVEZ PAS INTÉRÊT, HEIN !!!
C’est vraiment un excellent manga ! Vraiment la nouvelle vague de manga (Seven Deadly Sins, L’attaque des titans, Blue Exorcist, Assassination Classroom, Ajin, One Puch Man) est incroyable !
Yep, que ce soit Nanatsu, Shingeki, BE, AC ou One Punch Man (je regarde juste en anime en attendant la parution FR mais c’est juste OUF)…damn ! Ça fait plaisir parce que pendant un moment, on a cru qu’il n’y allait pas avoir de successeur aux Naruto/Bleach/One Piece ! Me voilà rassuré (-‸ლ)
Par contre, je connais pas du tout Ajin ! C’est bien ?
Après avoir lu quelques chapitres, je peux dire qu’il est bien. Bien dessiné et bien écrit !
Ah j’ai oublié Toriko !
Et oui Ajin est un bon manga, bien dessiné et bien écrit !
Malheureusement, Toriko ne rencontre plus le succès au Japon et l’auteur est actuellement en train de bâcler l’histoire 🙁
Ok merci je jetterai un coup d’oeil !