Et sinon, la Corée du Nord vient de Réussir un Essai Nucléaire

Coree-Nord-Bombe-H-2

Il s’agirait en outre du premier essai réussi de Bombe à Hydrogène. Youhou \o/ Pour info, la bombe à hydrogène a une portée et une déflagration autrement plus puissante que la bombe A qui avait été testée par trois fois en Corée du Nord (2006, 2009 et 2013). Autre précision : Hiroshima, c’était une bombe A (idem pour Nagasaki). La bombe H est au moins mille fois plus puissante. Autant dire que la réaction internationale ne s’est pas fait attendre et a condamné d’un bloc ce quatrième essai nucléaire.

Coree-Nord-Bombe-H-1

Même la Chine, principal allié de la Corée du Nord, s’est prononcée contre cet essai qui menace ostensiblement l’équlibre des forces dans la région de l’Asie du sud-est. Notamment la Corée du Sud et le Japon qui se sentent directement menacés. Toute la question est désormais de savoir s’il va y avoir une véritable réaction de la Maison Blanche et si celle-ci va à nouveau être confrontée à un veto de la Chine (l’un des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’Onu avec la France, le Royaume-Uni, la Russie et les U.S.). Décidément, l’année 2016 commence sur les chapeaux de roue u_u

Coree-Nord-Bombe-H-3

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires