Asie

Published on janvier 6th, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, la Corée du Nord vient de Réussir un Essai Nucléaire

Coree-Nord-Bombe-H-2

Il s’agirait en outre du premier essai réussi de Bombe à Hydrogène. Youhou \o/ Pour info, la bombe à hydrogène a une portée et une déflagration autrement plus puissante que la bombe A qui avait été testée par trois fois en Corée du Nord (2006, 2009 et 2013). Autre précision : Hiroshima, c’était une bombe A (idem pour Nagasaki). La bombe H est au moins mille fois plus puissante. Autant dire que la réaction internationale ne s’est pas fait attendre et a condamné d’un bloc ce quatrième essai nucléaire.

Coree-Nord-Bombe-H-1

Même la Chine, principal allié de la Corée du Nord, s’est prononcée contre cet essai qui menace ostensiblement l’équlibre des forces dans la région de l’Asie du sud-est. Notamment la Corée du Sud et le Japon qui se sentent directement menacés. Toute la question est désormais de savoir s’il va y avoir une véritable réaction de la Maison Blanche et si celle-ci va à nouveau être confrontée à un veto de la Chine (l’un des cinq membres permanents du Conseil de Sécurité de l’Onu avec la France, le Royaume-Uni, la Russie et les U.S.). Décidément, l’année 2016 commence sur les chapeaux de roue u_u

Coree-Nord-Bombe-H-3

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑