Elisabeth Badinter : « En dehors de Marine, plus personne ne défend la laïcité »

Elizabeth-Badinter-Laicite-1

Oh dear. Ils ne peuvent pas s’en empêcher. Politiques, personnalités, il faut toujours qu’il y ait quelqu’un qui balance ses petites punchlines histoire de se faire mousser et donner du grain à moudre aux médias. Hier, c’était Nadia Hamour, aujourd’hui, c’est Elisabeth Badinter. Pour rappel, cette dame de 71 ans une femme d’affaire notamment connue pour ses prises de position féministe (notamment à l’égard des femmes immigrées) et son statut de deuxième actionnaire au sein du groupe publicitaire Publicis.

Elizabeth-Badinter-Laicite-2

Elizabeth-Badinter-Laicite-3

Elizabeth-Badinter-Laicite-4

Or, il s’avère que Elisabeth a un gros problème avec l’islam depuis 2012 et les tueries de Toulouse. À savoir que selon elle, la gauche aurait failli à son devoir de défendre la laïcité (interdiction de la religion dans l’espace publique) et que la seule apte à en défendre les valeurs aujourd’hui serait Marine Le Pen. Dans le genre grand écart <_< Il n’empêche : il est vrai que parler aujourd’hui de religions, et notamment de l’islam, est devenu très compliqué dès lors qu’on aborde la question sous le prisme de la laïcité et des libertés individuelles. D’où l’importance de faire attention au choix des mots et de ne pas balancer des phrases faciles telles que « Seule Marine Le Pen défend la laïcité ». Enfin bref…

Im-Out-12

Publié le
Catégorisé comme Politique

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires