Animaux

Published on juillet 13th, 2016 | by Faël Isthar

0

Et sinon, des Moines Bouddhistes viennent de Relâcher 300 Homards dans l’Océan

Moines-Boudhistes-Homards-2

C’est beau ! Après avoir acheté plus de 300 homards dans plusieurs poissonneries de Prince Edward Island (Canada), des moines bouddhistes ont entrepris de les libérer dans l’océan près des côtes de Wood Islands. Objectif —> sensibiliser les citoyens du monde quant au traitement subi par les homards, crabes et autres écrevisses lorsqu’elles atterrissent dans nos assiettes. À savoir ce supplice de l’eau ébouillantée. J’ai toujours été choqué par cette pratique et à raison —> les crustacés semblent bel et bien ressentir la douleur. Études scientifiques sérieuses à l’appui.

Moines-Boudhistes-Homards-1

Sachant que leur capture est là-aussi une torture vu qu’on les prive quasiment de tout mouvement durant plusieurs jours d’affilés —> Entreposés dans des chambres frigorifiques puis des aquariums et des étalages de poissonnerie ou autres restaurants, les homards n’ont d’autre choix que d’attendre une mort particulièrement douloureuse. Pour ma part, je suis allergique aux produits de mer et la question de manger ou non du crabe/homard/etc ne s’est jamais vraiment posée. J’ose espérer que j’aurais refusé tout net après avoir appris cette vérité. En espérant qu’il en soit de même pour vous.

Moines-Boudhistes-Homards-3

Moines-Boudhistes-Homards-4

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑