Espagne : Un Torero Tué par un Taureau en pleine Corrida

Cela faisait trente ans qu’une telle chose n’était pas arrivée. Et au risque de paraitre insensible, cette mort ne me fait ni chaud, ni froid. Depuis combien d’années réclame t-on la fin de ces « Jeux d’arène » consistant à faire de l’exécution d’un taureau un divertissement ? Depuis combien d’années est-on au courant que ces animaux ont une conscience, de l’empathie et ressentent la douleur ? Les tuer pour se nourrir malgré une offre alternative de plus en plus abondante prête au débat. Les tuer pour son bon plaisir relève du sadisme et de la cruauté. C’est tout bonnement intolérable.

Espagne-Mort-Torero-Corrida-2

Hier, alors qu’une corrida prenait place dans la ville de Terkel (Espagne), un taureau est parvenu à encorner mortellement un jeune torero de 29 ans. La bête se prénomme Lorenzo et fait plus de 500 kilos. J’imagine que Lorenzo s’est fait exécuter juste après. C’était son sort, après tout. Et loin de relancer le débat sur l’interdiction de la corrida en Espagne et en Amérique du Sud, de nombreux médias se sont contentés de déplorer la mort du torrero. L’ancien chef du gouvernement, Mariano Rajoy, lui a même adressé ses condoléances les plus sincères. Chaque année, l’organisation des corridas rapporte 3,5 milliards d’euros au pays. À ce prix-là, vous comprenez bien que la souffrance et l’abattage de taureaux n’a que peu de valeur aux yeux de certains.

Espagne-Mort-Torero-Corrida-1

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires