Espagne : Un Chien meurt après être resté 4 heures dans une Voiture en plein Soleil

La famille, des touristes français, était partie faire des courses à Ikea. Pendant quatre longues heures. Et à aucun moment ils n’ont pensé à l’état de leur chien, Fidji, qui était en train d’étouffer de chaleur à l’intérieur de la voiture familiale. Alerté par les halètements et couinements du chien, des passants ont appelé un policier qui a brisé la vitre de la voiture afin d’hydrater l’animal. Ses maitres sont ensuite arrivés sur place avant de réaliser à quel point ils avaient été stupides.

Chien-Voiture-Chaleur-1

Transporté d’urgence chez un vétérinaire local, celui-ci a tenté de sauver Fidji durant une longue opération chirurgicale de trois heures. En vain. Fidji finira par décéder quelques jours plus tard des suites d’une hémorragie interne. Il avait 14 mois. On ne le redira jamais assez : ne laissez PAS votre enfant ou votre chien à l’intérieur d’une voiture en plein été ou quand il fait anormalement chaud (ce qui était le cas ici vu que le drame remonte à février dernier). Tant bien même s’il s’agit de s’absenter cinq minutes. Il en va de la vie d’un être vivant. Toutes mes pensées à Fidji.

Chien-Voiture-Chaleur-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires