Éric Zemmour Accusé d’Apologie du Terrorisme

zemmour-jihadisme-1

Décidément, c’est la journée des polémiques aujourd’hui u_u Peut-être la fin de semaine qui joue ? Enfin… Comme vous pouvez le voir ci-dessus, l’écrivain, essayiste et journaliste Éric Zemmour s’est à nouveau fait remarquer pour ses propos sur l’islam et notamment les jihadistes. Deux phénomènes qu’il n’hésite pas à assimiler l’un à l’autre. Et c’est à l’occasion d’une interview par le magazine Causeur que Zemmour a fait part de son respect quant aux jihadistes « prêts à mourir pour ce en quoi ils croient ». Forcément, son interlocuteur s’interroge sur le fait de respecter des meurtriers et Zemmour persiste tout en ne reniant pas le fait que ces actes soient « criminels et mauvais ». Selon l’intéressé, l’Histoire fait que des innoencets meurent parce qu’ils sont « dans le mauvais camp ou au mauvais endroit, au mauvais moment ». Ok…

zemmour-jihadisme-2

zemmour-jihadisme-3

Évidemment, c’est le choix du mot « respect » qui interpelle et choque. Respecter quelqu’un ou un groupe de personnes signifie avoir une forme d’admiration. Ici, en l’occurence, le fait que ces psychopathes fanatiques soient capables de sacrifier leur vie pour tuer un maximum de citoyens. Pour autant, tout le monde sait que Zemmour milite pour une interdiction de l’islam en France. Ce qui ne l’empêche pas paradoxalement de respecter cette folie meurtrière. Or, le problème d’une telle conception des choses est qu’elle laisse la froideur et le cynisme empiéter sur l’humain et le sentiment d’empathie. On peut tout à fait reconnaitre le pouvoir oratoire de Hitler ou la puissance de feu d’un Robespierre sans respecter le moins du monde le fait qu’ils aient massacré des populations entières. De là à accuser Éric Zemmour d’Apologie du Terrorisme, je n’irai pas jusque là. Disons plutôt que le personnage a parfois une conception particulièrement malsaine quant à l’actualité du monde.

Im-Out-12

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires