Monde

Published on octobre 7th, 2016 | by Faël Isthar

0

Ouragan Matthew : Plus de 300 Morts à Haïti, la Floride en État d’Urgence

C’est notamment la partie sud-ouest du pays qui a été touchée. Infrastructures détruites, communications coupées, inondations de nombreuses villes et des morts par centaines. Les premiers bilans font état de zones totalement rasées. Notamment dans la ville de Jérémie dévastée à plus de 80%. C’est une véritable catastrophe et Haïti risque à nouveau de souffrir durablement des conséquences de ce fléau. Le 12 janvier 2010, un séisme faisait plus de 230.000 et 220.000 blessés. Plus de 6 années plus tard, les stigmates sont toujours présents et Haïti n’est plus que l’ombre d’elle-même. Forcément —> Il s’agit de l’un des pays les plus pauvres au monde et malgré l’aide internationale, force est de constater l’absence flagrante de moyens efficaces pour s’assurer une reconstruction/protection quant à ce type de tragédie climatique. Et ne parlons même pas des risques sanitaires avec, entre autre, la menace de propagation du choléra.

ouragan-matthew-haiti-floride-2

Et désormais, l’ouragan est en train de frapper la Floride (US). Laquelle a institué l’état d’urgence et incité plus de 1,5 million d’habitants à quitter leurs habitations le temps que tout se calme. Pour la première fois depuis moult années, Disney a fermé l’ensemble de ses parcs d’attractions et cela jusqu’à vendredi. Même son de cloche pour l’Aéroport d’Orlando. Concrètement, plusieurs centaines de milliers de citoyens ont accepté d’évacuer les lieux. Ce qui signifie que de nombreux civils ont choisi de rester malgré les risques encourus. En espérant qu’il n’y ait plus aucun mort. La nature peut parfois être sans pitié. Mes pensées aux victimes, à leurs familles et à leurs proches.

ouragan-matthew-haiti-floride-1

Tags: , , ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑