Société

Published on décembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

1

« Entre une fille gentille mais moche et une fille belle mais méchante, qui aimerais-tu jouer ? »

Clochette

On voit que Maléfique est passée par là ahah. Non, sérieusement, il y en a qui sont vraiment surpris du résultat ? Ça fait au moins 50 ans qu’on sait que notre société est devenue superficielle au point de faire passer, lorsqu’on en vient à l’être humain, le critère de beauté devant toute autre forme de réflexion. Autrement dit : la forme est privilégiée par rapport au fond et, dans certains cas, parvient même à le dicter. Ce qui est tout à fait normal : l’un n’est rien sans l’autre et, quoiqu’il advienne, un mauvais film avec de superbes actrices restera mauvais.

À contrario, un bon film avec des actrices hyper laides et mal fagotées…et bien désolé mais personne n’a envie de le voir. C’est comme ça, c’est notre nature. Alors quand j’en vois être choqué par les déclarations de ces gamines, je me demande bien à quoi ces personnes-là s’attendaient. J’irais même plus loin : je suis quasi certain que si l’interview avait été faite il y a 50 ans, la réponse des petites filles aurait toujours été la même.

De un, parce que je ne connais pas une seule fillette au monde qui souhaiterait incarner une moche gentille à l’écran (au contraire, elles rêvent toutes d’être de belles princesses accompagnées par leur prince charmant). De deux, parce qu’elles savent PERTINEMMENT qu’il s’agit de cinéma. Et ce n’est pas parce qu’elles ont 5/6 ans qu’elles n’arrivent pas à faire la distinction entre fiction et réalité. Bref, pour moi, c’est un faux débat et, plus j’y réfléchit, plus je me dis que cette interview est symptomatique non pas d’une société superficielle mais de l’être humain en soi qui, naturellement, a toujours aspiré à la beauté universelle.

Cliquez pour lire la vidéo

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
5 années il y a

Alors pourquoi dire que le FN est raciste et bla, bla, bla ?

Faire semblant d’être tolérant et insulter un parti politique, alors que la plupart agit de la même manière que ce dernier, la société ne vaut pas mieux que le FN qu’elle ne cesse de critiquer, puisqu’elle fait pire avec certains individus, la société n’est elle pas elle même raciste en malmenant des gens à cause de leur physique ?

La société est très mal placée pour juger le front national.

Physique ou couleur de peau, je ne vois strictement pas la différence, racisme ou délit de sale gueule, pour moi c’est pareil, ça s’appellera quand même et toujours de la discrimination.

Back to Top ↑