Paris

Published on décembre 8th, 2014 | by Faël Isthar

0

Juste un SDF bobybuilder qui s’entraine dans les rues de Paris

Not-Bad_3

Il s’appelle Jacques et il vient d’avoir 50 ans. Or, Jacques est un cas unique en son genre : il est le seul bodybuilder sur Paris à être SDF (Sans Domicile Fixe). Ainsi, loin du confort d’un Club Med Gym Waou et ses 1300 euros à l’année (hm <_<), Jacques s’est sculpté ce corps tout en muscles en s’entraînant exclusivement dans la rue et ce peu importe la saison. Nous sommes en plein hiver ? Et alors ?

Jacques se met torse nu et alterne pompes sur le bitume avec tractions sur l’un des innombrables poteaux de lumière que comporte la ville. Cela tous les jours afin de conserver une excellente forme malgré la dureté et l’extrême précarité de la situation dans laquelle il se trouve. Car, étant à la rue, Jacques ne peut évidemment pas dormir dans un endroit qui lui soit minimum chaleureux et confortable.

Sans compter son alimentation et son hygiène de vie qui, forcément, en prennent un coup. Pourtant, il suffit de l’entendre parler de ses concours et de sa manière d’affronter la vie pour réaliser que Jacques est un homme tout à fait saint d’esprit et qui s’exprime comme la plupart d’entre nous. Pas de dépendance à l’alcool mais une dépendance au sport. Forcément, ce n’est pas commun et quand on apprend que ça fait plus de 15 ans qu’il est SDF, on se dit qu’il serait temps que la chance sourisse enfin à Jacques.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑