En 18 mois, il parvient à guérir totalement de son anorexie

Preuve que l’anorexie ne concerne pas seulement les femmes. Fier d’avoir remporté son combat contre cette maladie mentale, l’internaute Dollyparts a tenu à faire part de sa guérison sur le réseau Reddit. Et il est vrai que sa transformation, en 18 mois, est impressionnante. Surtout quand on voit à quoi il ressemblait au départ : à savoir un véritable sac d’os. N’ayons pas peur des mots.

« J’ai décidé de changer après avoir failli mourir à l’âge de 19 ans » : le jeune homme reste très lucide quant à la gravité de la situation dans laquelle il se trouvait. Dans son cas, il s’agissait d’anorexie nerveuse : à savoir un état de déséquilibre mental tel que, même lorsqu’il se retrouvait affamé et essayait de manger, la simple pensée de passer à l’acte le rendait malade et lui faisait recracher tout ce qu’il ingurgitait.

« Ça a commencé quand j’avais 5 ans. Je ne souriais jamais, j’étais tout le temps triste, et je détestais le sport ». Un état de tristesse qui, dans son cas, s’est traduit en une perte extrême d’appétit et un manque de confiance dans son corps. Ce qui l’a guérit ? Accepter le fait qu’il avait besoin d’aide et entrer dans un programme de réhabilitation médical afin de réadapter progressivement son corps à la prise de nourriture. Résultat 18 mois plus tard : un corp sain dans un esprit sain. « Et si je peux y arriver, tout le monde peut y arriver ».

Anorexie-Guerison

Bravo-4

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires