Facepalm

Published on novembre 29th, 2014 | by Faël Isthar

0

Elle se plaint de ne pas avoir assez d’argent pour manger…et jette une assiette pleine

For Shame

Et son cas est loin d’être une exception. Lors d’une émission, jeudi dernier, d’Envoyé Spécial consacrée à la pauvreté, une mère de famille affirme être au pied du mur et devoir régulièrement sauter un ou deux repas par jour histoire de permettre à ses enfants de manger. Sauf que voilà, tout en disant ça…elle jette une assiette quasiment pleine à la poubelle. Et cela le plus naturellement du monde.

Or, on ne va pas se mentir, ce geste, quasiment tout le monde l’a fait. Enfin, quasiment tout le monde vivant dans les pays riches : à savoir les US, le Canada, l’Europe de l’Ouest, et le Japon. Quoique j’aurais des doutes pour le Japon tant leur culture semble aller à l’encontre du gaspillage. Par contre, chez nous, qu’est-ce qu’on gaspille en nourriture ._.’ « J’ai plus faim ! Bon bah poubelle » = notre mot d’ordre à chaque repas.

Et rares sont ceux à prendre l’initiative de conserver les restes dans une assiette sous cellophane histoire de finir plus tard. Alors quand j’entends cette mère se plaindre de ne pas pouvoir joindre les deux bouts et gaspiller autant de bouffe à coté, forcément, ça irrite. Par rapport à elle mais, surtout, par rapport à nous. Pendant ce temps, la Banque Alimentaire vient d’entamer hier sa 30ème collecte annuelle pour la lutte contre la faim dans le monde…et le gaspillage.

Tags: ,


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Back to Top ↑