Politique

Published on juin 9th, 2017 | by Faël Isthar

0

Élisabeth Guigou Critiquée pour avoir fait Campagne Voilée dans une Mosquée

L’intéressée a aussitôt défendu sa position. À savoir qu’en venant faire campagne dans la mosquée de Pantin (Seine-Saint-Denis), Élisabeth Guigou n’a fait qu’en respecter les us et coutumes. Cela afin de s’attirer les faveurs de la communauté musulmane à même la 6e circonscription de Pantin. Un district qu’elle brigue en vue des prochaines législatives (11 et 18 juin prochain). Elle fait d’ailleurs remarquer, et à juste titre, qu’elle est la loin d’être la seule élue à s’adonner à ce type de pratique. Ce qui est un gros problème selon moi. Qu’importe le lieu de culte visité, il faudrait critiquer tous les politiques qui y font à chaque fois campagne. Pour des visées électorales, de communication ou par simple envie. Et cela concerne aussi bien l’islam que le judaïsme et la catholicisme. Je pense que les religions devraient se cantonner à la sphère privée et en aucun cas s’immiscer dans les institutions publiques.

Je vais même aller plus loin —> Je suis contre la construction des lieux de culte dans les pays qui se disent laïques. Pratiquer sa religion à titre privé via le port de la kippa, du châle ou du hijab, très bien (tant que ça ne représente pas un problème de sécurité). Militer en kappa, châle ou en hijab dans un dit-lieu de culte afin de soutenir une communauté religieuse. En plus d’appeler à la construction de synagogues, églises ou mosquées —> Très peu pour moi ! Dans le cas de Élisabeth Guiguou, son cas est d’autant plus problématique qu’elle soutenait en janvier dernier la position de Manuel Valls (que je ne porte pas dans mon coeur) sur la laïcité. Celui-ci s’exprimait à l’époque pour une interdiction pure et simple du hijab (foulard islamique) dans les universités. Et là voilà aujourd’hui à faire du clientélisme pour tenter de maintenir son mandat. Je trouve ça ridicule voire dangereux. Favoriser les communautarismes religieux n’est, à mon sens, pas la solution. Bien au contraire.

Tags:


About the Author

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !



S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Back to Top ↑