Élèves de Maternelle Bâillonnés et Frappés : Une Professeur et la Directrice Mises à Pied

Reportage du Parisien

L’un des enfants a eu les oreilles légèrement décollées à force de se les faire tirer par sa professeur. Clairement, les faits reprochés sont graves et il faudra attendre l’enquête judiciaire avant d’en savoir plus. Pour autant, les premiers éléments indiquent que les violences remonteraient au moins à 2011. Et chaque fois qu’un parent est venu se plaindre du mauvais traitement de son enfant, la directrice a souvent nié en bloc. Quand bien même une mère affirme que celle-ci lui aurait un jour répondu avoir traité son fils « comme un animal parce qu’il se comporte comme un animal ». À savoir que l’enfant aurait été bâillonné et ligoté à un radiateur en raison de son mauvais comportement.

eleves-maternelles-violences-neuilly-marne-1

Outre ces baillonnages, des élèves auraient été frappés dans le ventre et à la tête, notamment des baffes appliquées à l’arrière du crâne. À ce jour, plus d’une dizaine de parents ont porté plainte. Ce qui a abouti à la mise à pied de la professeur incriminée ainsi que de la directrice de l’école maternelle Paul-Valéry (Neuilly-sur-Marne). Et le plus effrayant dans cette histoire, c’est que les deux suspectes sont décrites comme « très aimables, souriantes et attentionnées » à l’égard des enfants. Du moins lorsque les parents sont présents. Ça donne sacrément envie de confier ses gosses à une école publique… En espérant que toute la lumière soit faite sur ces violences. À noter que certains des enfants maltraités voient depuis des psychologues.

eleves-maternelles-violences-neuilly-marne-2

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang. Alter ego de Fafa Le Geek.

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires