Myriam El Khomri : « Est-ce que je dois réciter le Code du Travail pour être compétente ? »

Elle a vraiment foiré pour le coup… Tu sais que tu dois te faire interroger par Bourdin, tu révises un minimum. Surtout quand ça concerne ton Ministère. Ce n’est pas comme si savoir qu’un CDD peut être renouvelable deux fois au lieu d’une et cela dans une période limite de 18 mois était une question piège. Surtout lorsque la dite-mesure a été appliquée par le PS en août dernier… Il n’empêche que Jean-Jacques Bourdin savait très bien qu’il avait une chance de piéger la nouvelle Ministre du Travail en l’interrogeant sur ce sujet. Malin, le renard.

Depuis, c’est une avalanche de critiques qui s’est abattue sur Myriam El Kohmri. La plupart déplorant son incompétence à un poste aussi important en plus de lui reprocher d’avoir été parachutée « out of nowhere ». Et autant dire qu’elle va avoir du mal à se dépêtrer de ce bad buzz tant le chômage continue d’être source de problèmes en France. Sans compter la prochaine réforme du code du travail, censée rendre plus flexibles les conditions d’embauche (et de licenciement) des employés, qui devrait faire parler d’elle dans les mois à venir.

El-Khomri-CDD-Renouvellement-Bourdin-0

El-Khomri-CDD-Renouvellement-Bourdin-1

El-Khomri-CDD-Renouvellement-Bourdin-3

El-Khomri-CDD-Renouvellement-Bourdin-4

El-Khomri-CDD-Renouvellement-Bourdin-5

El-Khomri-CDD-Renouvellement-Bourdin-6

Fondateur de YZGeneration, YummyZ, Ikke et Bang !

Voir tous les articles de Faël Isthar.
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
anonyme
anonyme
7 années il y a

Le coup classique. Les ministres ne sont pas des pros dans leur domaine, c’est bien connu (on le voit souvent avec les ministères pour le sport et la culture). Les hommes politiques que l’on connait ne font que de la représentation…

D’ailleurs, certains font tous les ministères. C’est un peu le jeu de la chaise musicale, la politique, finalement…